- Zaptec est un industriel norvégien de 180 employés, coté à la bourse d’Oslo
- Après avoir développé son activité en Norvège, Suède, Allemagne, Suisse, au Danemark, Royaume-Uni et Pays-Bas, Zaptec poursuit son expansion stratégique en France
- Il est le premier fournisseur de bornes de recharges des pays Nordiques avec plus de 250 000 bornes vendues depuis sa création en 2012
Paris, le 21 septembre 2023 – Zaptec France, filiale de l’entreprise norvégienne de premier plan Zaptec, est fière d’annoncer son arrivée sur le marché français de la mobilité électrique. Forte de son expertise en station de recharge intelligente et performante, Zaptec entend jouer un rôle majeur dans la transition énergétique des grands espaces de stationnement commerciaux et résidentiels, des entreprises et des nouvelles constructions en France.
Du forage sur la planète Mars au rôle de pionnier industriel
Vianney Devienne, Directeur Général de Zaptec France, partage l’histoire derrière ce leader technologique :
Aux débuts de Zaptec en 2012, on retrouve une collaboration avec la Nasa en électronique de puissance miniaturisée pour forer sur Mars, et un dialogue avec le constructeur automobile Renault autour de sa voiture électrique Zoe. Le modèle ne pouvait pas se charger directement sur le réseau électrique norvégien sans transformateur. C’est là que Zaptec est intervenue pour en créer un. Zaptec a reconnu l’imminence de la révolution des véhicules électriques et a commencé à relever les défis auxquels les immeubles résidentiels seraient confrontés lorsqu’il y aurait besoin de recharger simultanément plusieurs voitures. À l’automne 2017, Zaptec a livré sa première borne à des coopératives d’habitation et à des copropriétés.
Vianney Devienne – Directeur Général Zaptec France
Un repositionnement gagnant puisque Zaptec est devenu le premier fournisseur de solutions de recharge en Norvège, et plus largement dans les pays nordiques. Aujourd’hui, l’industriel est présent dans 15 pays au travers de 8 filiales, dont Zaptec France créée début 2022.
Vianney Devienne (Crédit : Coralie Joly)
Au cœur de l’écosystème français de la mobilité électrique
Aujourd’hui, Zaptec conçoit et produit ses bornes de recharge pour véhicules électriques en Norvège et en Allemagne. Il les distribue et les installe dans le monde entier.
Vianney Devienne conclut :
Nous avons minutieusement préparé notre entrée sur le marché français en adaptant nos bornes de recharge aux normes et exigences du pays, en établissant un réseau solide de partenaires stratégiques, tels que des installateurs, des opérateurs et des revendeurs. Nous avons également mis en place des processus efficaces pour garantir un déploiement en toute fluidité, afin de proposer une solution de qualité et de haute sécurité.
Vianney Devienne, Directeur Général Zaptec France
Zaptec Pro (Crédit : Marthe Thu)
###
À propos de Zaptec
Zaptec est une entreprise technologique norvégienne, leader sur les marchés des pays nordiques dans le domaine des solutions de recharge intelligentes pour les véhicules électriques. Avec pour objectif de simplifier la vie quotidienne et d’améliorer l’environnement, les ingénieurs et développeurs Zaptec ont pour vocation de proposer au plus grand nombre une meilleure mobilité, une meilleure façon de voyager en faisant évoluer notre façon de penser la consommation d’électricité, les infrastructures et les énergies renouvelables.
Zaptec a développé une technologie unique qui permet de déployer des infrastructures de recharge faciles d’utilisation, performantes et à la pointe de la technologie pour répondre à vos besoins actuels et futurs.