Pour soutenir la croissance et réduire les risques liés à la capacité et au marché des composants, Zaptec poursuit actuellement son extension avec Sanmina Corporation en Allemagne en tant que deuxième partenaire de production de chargeurs pour véhicules électriques.
Westcontrol, le principal partenaire de production de Zaptec en Norvège, accroît également sa capacité avec de nouvelles usines et lignes de fabrication pour répondre à la forte demande en chargeurs de véhicules électriques.
« Nous nous engageons maintenant dans une production en série qui va sans doute augmenter au cours des prochaines années, et l’investissement dans de nouveaux équipements et sites répondra à la demande accrue », a déclaré Peter Bardenfleth-Hansen, PDG de Zaptec.
La société de production Sanmina est l’un des plus grands fabricants mondiaux d’électronique, avec des installations de fabrication stratégiquement situées pour soutenir la croissance prévue de Zaptec en Europe et aux États-Unis, ce qui réduira l’empreinte carbone du transport des chargeurs.
Avec Westcontrol établie dans le nord et Sanmina présente au centre de l’Allemagne, Zaptec sera en mesure de distribuer plus facilement des chargeurs de qualité au monde entier.
– L’Allemagne est réputée pour son excellente qualité et son efficacité, et de surcroît, ce pays est le plus grand marché du continent européen. C’est un excellent atout commercial sur ce marché que d’avoir un produit fabriqué en Allemagne », déclare Bardenfleth-Hansen.
Selon le PDG, l’usine allemande sera un partenaire majeur, à la fois pour avoir une présence plus claire en Europe, mais aussi comme soutien au partenaire de production existant en Norvège.
– Sanmina est un acteur international qui dispose d’usines dans le monde entier. C’est un excellent soutien pour notre plan d’internationalisation », explique Bardenfleth-Hansen.
À propos du nouveau partenaire de production de Zaptec
Nom : Sanmina Corporation
Où : Gunzenhausen, Allemagne
Siège social : San José, Californie
Effectifs : environ 45 000 personnes
Activités mondiales dans 25 pays sur six continents